Sur un site web, une table des matières représente une liste de liens organisant l'accès à différents contenus ou pages du site.

C'est un élément essentiel, car elle permet de mieux diriger un visiteur et faciliter sa navigation.

» QUOMODO VOUS CONSEILLE...

Les exemples ci-dessous montrent plusieurs façons de mettre en page une table des matières.
Il est pratique de l'utiliser :
  • En page d'accueil, afin d'envoyer le visiteur vers les pages principales du site,
  • Pour une page galerie photo, en classant vos différents albums grâce à plusieurs liens,
  • Pour réaliser un sommaire des articles d'actualités,
  • Pour naviguer sur les différentes pages d'une même rubrique,
  • Pour créer une liste de liens utiles.

Liste de liens

Avec la note Billet, réalisez vos liens les uns au-dessous des autres et séparez les avec la ligne horizontale.
Intégrez y un titre et une image afin d'illustrer vos liens et rendre le tout plus attrayant.

Vous pouvez également utiliser la note tableau, pour mettre en page une table des matières horizontale ou verticale facilement.

Les équipes féminines

V ignettes

Présentez vos liens sous forme de vignettes d'images. Pour cela, créez plusieurs notes billets ou images et insérez les liens sur les images.

J eunes

S Eniors

Liens illustrés

Pour réaliser des liens illustrés, pour vos photos ou vos articles, créez une note billet pour chaque lien. Puis intégrez-y un titre contenant le lien, une image, un résumé ou des informations relatives à la page.

Départemental 1- équipe 7  |   20 Janvier 2016

Fête du club 2015  |   25 Janvier 2015