Adresse
/
Téléphone
Conseils de design

En mise en page auto, les smartnotes viennent se positionner toutes seules dans des colonnes dont on peut régler les dimensions, les marges, et le nombre.

» Quomodo vous conseille...

  • Votre page contient au moins un pavé de texte ou un article ? Activez la mise en page auto pour qu'elle se présente impeccablement sur toutes les machines, Mac, PC, tablettes, smartphones ou autres.
  • Votre page contient plusieurs notes ? La mise en page auto les aligne et donne un rendu plus lisible et plus professionnel.
  • Vous souhaitez aérer vos pages ? Vous avez raison ! La mise en page auto vous y aide en vous laissant régler les marges et les espacements des rangées et des colonnes.
  • Pour regrouper 2 notes dans une même cellule : utilisez la fonction "déplacer" puis "dupliquer dans une note" et "supprimer l'original".
  • En mise en page auto, les notes s'empilent dans chaque colonne les unes au dessous des autres. Utilisez le séparateur de section pour réaligner leurs bords supérieurs.

Mise en page 2 colonnes 2/3 - 1/3

Appliquez une mise en page 2/3 - 1/3 pour hiérarchiser vos informations. Avec une colonne majeure sur la gauche, plus grande, vers laquelle le regard va se diriger en premier, et une colonne mineure sur la droite, plus petite, contenant des infos secondaires.
 

 

Appliquer une mise en page commune

Appliquez la même mise en page au plus grand nombre de pages : le visiteur retrouvera la même logique de lecture d'une page à l'autre.
 

 

La marge négative

Vous pouvez donner une valeur négative à votre marge, afin d'aligner vos blocs à la barre de menu et à la bannière.